Présentation du professeur

Remi Caron découvre le yoga pendant son adolescence et l’expérimente. Il se rend alors compte de l’importance de cette pratique pour chaque événement de la vie.

Dès 1991, il commence sa formation, d’abord par l’intermédiaire du livre de Jo Bianci (école André Van Lysbeth) «Pratique du yoga intégral». Puis, il s’inscrit à la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) créée par Shri Mahesh et à la formation de professeur.

Dans le même temps, il met en place son 1er cours de yoga pour adulte en 1996.

En 2008, suite au décès de Shri Mahesh, il s’oriente vers le centre de yoga Satyananda, fondé en 1992 par Swami Brahmatattwa et Swami Devanath. Depuis, il suit régulièrement les formations et les stages proposés.

Parallèlement à l’apprentissage en yoga, il se forme au massage californien auprès de Jean- Claude Secondé (ostéopathe) dès 1984.

A partir de 2007, il se forme à la pratique de la respiration consciente, méthode originale, adaptée par Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar à partir de l’approche créée par Leonard Orr, appelée Breath Awareness (Conscience du Souffle) et plus couramment connue sous le terme de Rebirthing.

C’est par l’apprentissage de ces trois domaines que je souhaite aujourd’hui transmettre ce qui m’a été appris. Je remercie avec grand respect, chacun de mes enseignants.